Recrutement

Évaluer le quotient émotionnel du candidat lors du recrutement

Les hard skills ne suffisent plus à trouver le candidat idéal à un poste, en particulier dans le monde changeant dans lequel les entreprises évoluent et à l’heure de l’intelligence artificielle où ces compétences deviennent rapidement obsolètes. Les organisations doivent donc prendre en compte l’intelligence émotionnelle (IE), les soft skills de leurs candidats afin de sélectionner le profil qui réussira le mieux sur le poste à pourvoir et saura s’adapter aux changements inévitables à venir.

Parce que le recrutement des meilleurs talents est un enjeu majeur pour toute entreprise, parce que nous comprenons parfaitement l’importance pour les entreprises d’avoir la bonne personne à la bonne place et parce que nous sommes convaincus que l'IE est cruciale pour le succès d'un candidat dans son futur poste, nous proposons un service d'aide au recrutement exceptionnel : l’évaluation de l’intelligence émotionnelle de vos candidats avec l'outil le plus utilisé et reconnu dans le mode, l’EQ-I 2.0, qui permet une cartographie du modèle comportemental impactant les performances des candidats.

Notre démarche :

Nous sommes là pour vous aider à être sûr de recruter la bonne personne compte tenu de vos besoins. L’évaluation de l’intelligence émotionnelle de vos candidats est au cœur de notre démarche. Nous répondons ainsi à l’une des principales préoccupations des recruteurs : embaucher une personne dotée d'un niveau d'IE élevé, gage de compétences comportementales relationnelles, émotionnelles, et donc de soft skills, propices à sa réussite au sein de votre entreprise.

Pour réaliser les assessments d’IE, nous utilisons l’EQ-I 2.0 (Emotional Quotient Inventory). Il s’agit du 1er instrument d’évaluation de l’intelligence émotionnelle validé scientifiquement. Avec près de 3.5 millions de personnes qui ont réalisé cette évaluation à travers le monde, l’EQ-I 2.0 est l’outil de diagnostic le plus reconnu et utilisé mondialement.

L’EQ-I 2.0 est adapté pour tous vos recrutements, en particulier sur des postes de managers et leaders.

Pourquoi intégrer l’évaluation de l’intelligence émotionnelle, et donc des compétences comportementales, de vos candidats dans vos process de recrutement ?

  • Un prédictif de la performance au travail : les employés qui ont une intelligence émotionnelle élevée surpassent leurs pairs dans 70 % des cas
  • Un outil d’aide à la décision pour améliorer la qualité de vos recrutements
  • Une évaluation objective, exempte de biais cognitifs

Donc, un process de recrutement optimisé et limitant les erreurs couteuses pour l’entreprise.

Parlons de vos besoins


Imprimer  

Politique de confidentialité - Mentions légales & CGV

LEO Consulting & Coaching
Tel:
06.11.90.34.45
Samira@ leo-consulting-coaching.com

Plan du site